Des Arts Décoratifs au MAD

26 janvier 2018 A 12 h 13 min

Suite au succès de son exposition « Christian Dior, couturier du rêve », le musée des Arts décoratifs s’offre une nouvelle identité visuelle. Réalisée par l’agence BETC cette nouvelle identité change du tout au tout par rapport à la précédente qui était vieillissante et qui n’était pas à la hauteur de l’institution.

Ce nouveau logo transforme « Les Arts Décoratifs » en « MAD« , un nom qui évoque autant la Mode, les Arts et le Design que le nom « Musée des Arts Décoratifs ». Original et vraiment distinctif, le logo symbolise à lui même une oeuvre, une forme que l’on peut interpréter comme on veut mais qu’on oublie pas.

La nouvelle identité intègre également une nouvelle signature : « Le musée fou d’objets », qui appuie la passion du musée pour l’univers des objets dans la mode, les arts et le design.

La charte graphique du MAD superpose le logo aux oeuvres, aux objets, comme une invitation à découvrir ce qu’il y a derrière, à pousser la porte du musée

Une identité à découvrir dans un joli et amusant film ci-dessous.