Euromarché, le retour !

9 septembre 2018 A 23 h 09 min

La marque de supermarchés Euromarché, qui avait disparu en France depuis 1994 suite à son rachat par Carrefour, réapparaît en Martinique dans la ville du Robert.

Du à l’existence de deux autres grandes surfaces sous la marque Carrefour Market dans un proche périmètre, l’autorité de la concurrence a demandé au groupe GBH, franchisé Carrefour propriétaire du supermarché, de ne pas utiliser cette même marque afin d’éviter que l’enseigne ai une trop grande part de marché sur la zone. C’est donc sous la marque Euromarché que le supermarché a (ré)ouvert ses portes mercredi dernier.

Le nouveau logo est la version moderne de l’ancien. Il reprend en effet le pictogramme « EM » du précédent, mais avec des courbes plus actuelles. La typographie à empattements est remplacée par celle utilisée fréquemment dans la charte graphique de la marque Carrefour, tout comme les couleurs bleu et rouge tirées tout droit du logo Carrefour.