Mastercard s’émancipe de son nom

10 janvier 2019 A 21 h 29 min

Mastercard, entreprise internationale spécialisée dans les systèmes de paiement, vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle.

Disposant aujourd’hui d’une notoriété reconnue, la marque a décidé de rentre son logo anonyme, en suivant la tendance de plusieurs autres grandes marques comme Apple, Nike ou Domino’s Pizza. Seul l’icotype est conservé, en tout cas sur la plupart des supports dont les cartes bancaires et les distributeurs. La version avec bloc texte continuera d’être utilisée dans certains cas, comme les supports de promotion et aussi dans les pays dont la marque ne possède pas encore une notoriété assez grande.

Avant de prendre une telle décision, une longue étude a été menée par Mastercard à l’échelle mondiale afin de s’assurer d’être reconnaissable grâce à l’icotype uniquement. Selon le directeur marketing de l’entreprise, « Plus de 80% des gens reconnaissent spontanément le logo Mastercard sans le mot « Mastercard ». » Un score suffisant pour franchir le pas ? L’avenir nous le dira.