Pour encore plus de Bla bla !

31 janvier 2018 A 20 h 26 min

Le célèbre site de covoiturage BlaBlaCar a dévoilé hier son nouveau logo.

Avec la montée en puissance de ces concurrents, l’entreprise souhaite conquérir de nouveaux utilisateurs en faisant évoluer sa plateforme. Elle propose depuis ce mardi 30 janvier un nouveau moteur de recherche qui permettra aux utilisateurs situés loin des grandes villes de profiter pleinement du service covoiturage. Une innovation accompagnée de la refonte complète de l’identité visuelle de la marque.

Fini le logo tricolore à la Google et les syllabes flottantes. Le nouveau logo adopte des couleurs plus sobres et une typographie plus sage mais très commune ce qui la rend moins singulière. On comprend que BlaBlaCar souhaite tout miser sur son nouveau pictogramme : les deux BB, qui au-delà de rappeler les initiales du nom « Bla Bla », symbolisent la rencontre de deux personnes, ou encore des guillemets qui entament une conversation. La marque renforce alors les fondamentaux de sa communication, basés sur les connexions humaines, l’échange et le partage.

Un nouveau logo qui est aussi plus adapté aux supports de communication actuels. L’ancien étant difficilement déclinable, le nouveau a désormais un véritable signe distinctif et compatible avec les icônes, avatars ou boutons de nos smartphones et des réseaux sociaux.

Une identité à découvrir dans une infographie animée, retraçant l’histoire de BlaBlaCar.